Etude relationnelle
Méthode :
Presque la totalité de l’étude est effectuée à l’aide du logiciel ACCESS issu de cette suite bureautique.
Les données contenues dans la procédure pourront ainsi être segmentées et injectées dans une base ACCESS.
Il s’agit de décortiquer les informations contenues dans une procédure, afin de créer des liens entre les entités concernées par celle-ci.
Ces entités peuvent être par exemple les personnes, les lieux, les téléphones, les véhicules etc…
L’analyse relationnelle consiste à stocker l’intégralité des informations figurant dans le dossier, en faisant ressortir les liens existant entre ces entités.
Chaque personne, chaque lieu, chaque véhicule et autres entités vont donc être injectés dans cette base. Les liens les reliant entre eux vont également être pris en compte.
Cette méthode permet de faire ressortir les relations dans l’espace ou dans le temps entre ces différentes entités
Les actes des enquêteurs sont également pris en compte.
Cette technique permet de créer des liens entre des éléments (individus, évènements, lieux, relations…), de structurer et hiérarchiser ces éléments (graphiques, cartographies…).
Chaque élément extrait fait référence à la pièce de procédure de laquelle il est issu. Il est ainsi aisé pour le client de retrouver ces informations, une fois le renseignement fourni par la société.
Schématisation :
La réalisation d’un schéma événementiel est également possible. Elle permet de faire ressortir des événements importants figurant au sein d’une procédure.



Schématisation des données dans le temps
Cartographie
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